Alexandre Lévy 

Musique mixte, instrumentale,

acousmatique et

dispositifs sonores

 

soundcloud logo.png

CONCERTS,  PERFORMANCES MUSICALES  ET RESTITUTIONS 

8/06/2019 Opéra "ZERBALLODU" à la Philharmonie de Paris / Action culturelle avec l'ONDIF et les choeurs des lycéens d'Ile de France / Dir : L.Warynski, musique : A. Lévy

visuel zerballodu 2.jpg

Consultez le Livret de ZERBALLODU

@ONDIF, 2019

31/01/2020 Concert à l'Auditorium du CRR de Lille / Projet "Convergences des cultures" avec les éléves des CHAM de Lille.

29/09/2018 Pièce musicale "TREPIDATIONS" Jardin de l'hôtel Groslot à Orléans. Percutionniste : L.CHAVE

Pensant que la création musicale est un moyen pour une meilleure connaissance de soi et pour une meilleure écoute de l’autre, Alexandre Lévy tisse un lien ténu entre création musicale et transmission, invention et interaction. Axes forts de son travail, il associe le public dans ses créations, mêlant ainsi l’acte de partage à celui de faire oeuvre. C’est tout naturellement qu’Alexandre Lévy construit un univers musical ouvert aux formes nouvelles, oeuvres mixtes, pièces vocales, instrumentales et ouvrages scéniques dont plusieurs opéras. Il étant son champ d’écriture aux formes électroacoustiques et interactives. En s’associant à des artistes d’autres horizons (Sophie Lecomte, Pedro Pauwels, Élisabeth Prouvost…) il crée des oeuvres In Situ, incluant la dimension architecturale et patrimoniale à son travail. Il tisse ainsi un troisième lien entre création musicale et public : avec les lieux de vie, la ville, le jardin, il propose une écoute poétique des lieux journaliers par une projection d’un univers musical dont il est inspiré.

Ses oeuvres jouissent d’une diffusion dans les institutions dans les institutions de musique contemporaine : aux Multiphonies du GRM, à la Biennale Musiques en scène du GRAME (Lyon) (2010, 2012, 2016), à la Philharmonie de Paris, Au festival des Détours de Babel, Le Festival Extension de la Muse En Circuit, aux Rencontres Internationales de musique contemporaine de Cergy, au festival de Musique Contemporaine d’Enghien, à l'Académie Ravel de Saint Jean de Luz, au Concours International de Mélodie de Toulouse…
 

© 2020 aKousthea Cie